projet

Détails
En 1975 une bande de jeunes comédiens : Martin Lamotte, Gérard Lanvin, Anémone…et d’autres construisent le lieu appelé tout d’abord « La veuve Pichard ».
Le 24 avril 1978, Martin Lamotte et Gérard Lanvin passent les clés à Christian Varini lui-même comédien. C’est la naissance du Point Virgule.
Ce dernier créé le plateau Trempoint, scène découverte d’humoristes toujours en place aujourd’hui en semaine et en week-ends.
En 1993, Marie-Caroline Burnat reprend la direction et perpétue l’esprit maison… ouvrir au maximum à tous les styles d’humour.
En 2005, le nouveau directeur Jean-Marc Dumontet fort de son expérience d’homme d’affaires et de producteur notamment de Nicolas Canteloup, Alex Lutz ou encore la comédie Scooby-doo reprend comme il aime à le dire « la plus petite des grandes salles parisiennes ».
Les besoins
Le théâtre Le Point Virgule avait besoin de rajeunir son site existant afin de lui donner une image plus dynamique, épurée et une navigation plus intuitive pour les internautes. Plusieurs demandes se posaient donc :
– Besoin de revisiter, d’actualiser et d’optimiser le site existant ;
– Sensibiliser et communiquer sur les différentes prestations proposées par le client ;
– Augmenter sa présence sur internet pour s’adresser au plus grand nombre.
La réponse ACM-Marketing
En se basant sur la stratégie commerciale du client et la fourniture de sa nouvelle charte graphique, les solutions proposées par ACM-Marketing ont été de :
– Refonte et optimisation du site existant (avec passage en site sécurisé « https ») ;
– Prise en compte des désidératas et souhaits reprenant le message que le client voulait diffuser ;
– Présentation des divers spectacles proposés par le théâtre ;
– Optimisation du référencement du site internet pour accroitre sa visibilité.

Voici d’autres projets qui sont susceptibles de vous plaire.
Découvrez-les !
