projet

Détails
L’histoire du «Grand Point Virgule» commence en 2012, à l’initiative de Jean-Marc Dumontet, producteur (Nicolas Canteloup , Alex Lutz, Bérengère Krief …) et directeur de théâtre (Bobino, Antoine et Point Virgule).
Fort de son expérience, Jean-Marc Dumontet a eu à cœur de créer une nouvelle salle, qui s’inscrirait dans les valeurs du théâtre Le Point Virgule, et qui offrirait aux artistes un espace plus grand dans lequel s’épanouir artistiquement.
De cette ambition est née Le Grand Point Virgule, un lieu atypique et chaleureux mettant à disposition des artistes et du public deux salles modernes et confortables : La salle Majuscule qui offre la plus importante des jauges du théâtre avec 430 places assises et la plus petite salle Apostrophe avec 220 places.
Les besoins
Le théâtre Le Grand Point Virgule avait besoin de rajeunir son site existant afin de lui donner une image plus dynamique, épurée et une navigation plus intuitive pour les internautes. Plusieurs demandes se posaient donc :
– Besoin de revisiter, d’actualiser et d’optimiser le site existant ;
– Sensibiliser et communiquer sur les différentes prestations proposées par le client ;
– Augmenter sa présence sur internet pour s’adresser au plus grand nombre.
La réponse ACM-Marketing
En se basant sur la stratégie commerciale du client et la fourniture de sa nouvelle charte graphique, les solutions proposées par ACM-Marketing ont été de :
– Refonte et optimisation du site existant (avec passage en site sécurisé « https ») ;
– Prise en compte des désidératas et souhaits reprenant le message que le client voulait diffuser ;
– Présentation des divers spectacles proposés par le théâtre ;
– Optimisation du référencement du site internet pour accroitre sa visibilité.

Voici d’autres projets qui sont susceptibles de vous plaire.
Découvrez-les !
